8 juillet 2013

Mon petit cœur rêve au Parc Güell à Barcelona



Il y a plusieurs jours, mon petit cœur est à Barcelone
Il bat surtout au rythme de l´art d´Antoní Gaudi
Barcelone entière a des empreintes du génie catalan dans les bâtiments et dans certains parcs. Précisément, mon petit cœur vient de découvrir le Parc Güell placé en haut du Monte Carmelo, un colline qui surplombe la ville et la Méditerranée.



Mon petit cœur a monté les marches d´un perron monumental où une salamandre le souhaitait la bienvenue à cet univers de fantaisie et de verdure. 
Ensuite, il s´est plongé dans la magie de salles aux formes féeriques. 
Il y avait d´espaces de loisir soutenus par collonnes penchées aux angles impossibles.



Mon petit cœur se demandait souvent: est-ce tout ce que je vois une fantasie ou la réalité?
Endroit éclectique, l´énorme parc rassemblait gracieusement la fraîcheur de la végétation, les toits ondulants des bâtiments, la couleur des murs revêtus de mosaïques.
La célèbre croix de Gaudí était au top.
Mon cœur rêvait ainsi ce weekend au Parc Güell.



Après quelques jours, mon petit cœur a appris à apprécier l´œuvre fabuleuse d´Antoní Gaudí.
Mon petit cœur aime maintenant Barcelona.
Absolument.

Mes coordonnées:
Parc Güell
Carrer d´Olot 5
08024
Barcelone

Copyright©2013 “Voyages, endroits de l´Argentine et du monde” by Elisa Nievas

Photos by Emilia_Sch

12 commentaires:

  1. J'adore ce parc ! C'est dans parc que j'ai annoncé à ma meilleure amie que j'allais me marier et qu'elle serait témoin !

    RépondreSupprimer
  2. j'aime ce rêve réalisé grandeur nature !

    RépondreSupprimer
  3. Superbes photos de ces architectures qui laissent vagabonder l'imagination ...et j'ai toujours beaucoup de mal à revenir dans le monde "normal" après un moment passé là ! Comme ton patit coeur j'aime Barcelone ! Belle journée Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J en ai seulement vu des images à plusieurs reprises sur des blogs, toujours avec autant de plaisir. J aime cette façon de construire ou la perpendiculaire et l horizontale sont des principes ignorés dans cette architecture.
    Bonne soirée Lisa
    Latil

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends que ton petit cœur rêve car ce parc est magnifique.

    Bisous ensoleillés et belle fin de journée Elisa.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la 1ère et l'avant dernière pour les cadrages et le ciel bleu. Quant à l'endroit j'y retournerai volontiers, c'est magnifique.

    RépondreSupprimer
  7. Oh que j'ai de bons souvenirs de ce parc ! Ça semble si loin maintenant...

    RépondreSupprimer
  8. Barcelone est certainement la ville la plus folle d'Europe, avant même Berlin. La ville la plus triste est depuis quelques années Paris !...

    RépondreSupprimer
  9. qu'est ce que c'est beau ! merci de ce partage. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Cette salamandre très photogénique a bien changée depuis que Gaudia a commencé à l'imaginer. Passant d'un dangereux dragon (symbole de la ville, St George étant le saint patron de Barcelone) aux griffes et dents acérées, elle s'est métamorphosée en une gentille salamandre !

    RépondreSupprimer
  11. C'est incroyable ces formes - de quoi s amuser en photos ! et pour une ville que je ne connais pas - elle est très étonnante - Merci
    Biz Pat

    RépondreSupprimer
  12. Une promenade dans ce parc au charme fou fou permet de s’évader dans le monde imaginaire de Gaudi... J'en reviens tout juste, et il me manque déja !

    RépondreSupprimer