31 mars 2014

Subway atmosphere in New York City




Lorsque je voyage, j´aime prendre les transports publics
Parmi eux, c´est bien de se déplacer en bus. On regarde le paysage des rues, des magasins et on apercoit l´ambiance des quartiers. 
Pourtant, la plupart des jours il y a le traffic des heures pointe et le bus devient trop lent. 
Donc, je préfère le métro.



À New York, le métro devient mon moyen de transport favori. 
La ville est énorme. Bien qu´elle soit déployée sur une sorte de quadrillage, les quartiers que l´on aime visiter sont éloignés l´un de l´autre. 
Donc, je préfère me déplacer en métro.



L´ambiance des anciennes stations métro neoyorkaises, j´adore. 
Quand je descends sur l´escalator, je me dis...
"Je suis à New York" 
Ce n´est pas un endroit calme. 
Propre? Pas précisément. 
Et pourtant, j´aime regarder la carte, choisir la ligne et la destination qui correspondent à ma promenade du jour.


Les stations de n´importe quel quartier sont toujours bruyantes et obscures. 
Elles sont bondées de newyorkais qui se depêchent vite, leurs verres de café à la main. 
Il y a les visiteurs - comme moin même - qui regardent d´un côté et de l´autre pour choisir la meilleure sortie, en consultant toujours l´info sur la carte ou sur l´app Google Maps de son smartphone. 
Moi, je n´ai pas peur de me perdre dans ces espaces souterrains.
Tout le contraire!
Bien qu´il soit une perte de temps... j´adore.



Je lis les panneaux, je fais attention aux remarques. Par exemple: une ligne "express" et une ligne "locale", ce n´est pas la même chose. Oui, je le dis maintenant, après avoir raté l´une ou prise par faute l´autre...
Les gens causent, écoutent de la musique sur leurs portables, lisent... ou dorment! 
Tout le monde semble prendre assez de soin pour profiter de leur temps dans les wagons. 
J´aime regarder le "subway look" des filles. Elles semblent être tellement bien dans leur peau!



Et les jeunes... Il y a ceux qui font ce type de drôles performances.



L´ambiance du métro à New York est une expérience à faire. 
Je vous la recommande fortement!

Mes coordonnées:
Manhattan
New York City
États-Unis

P.S. N´oubliez pas qu´il y a nombreuses scènes de la célèbre série "Sex and The City" jouées dans ces stations métro

11 commentaires:

  1. A NY , même le métro a son charme ....

    RépondreSupprimer
  2. Que d'agréables souvenirs ! J'ai très peu pris le métro à NY car j'avais envie de marcher tout le temps. Mais les rares trajets que j'ai faits, j'avais l'impression d'être dans un film. Comme avec tes photos !

    RépondreSupprimer
  3. Belle série Elisa. A New York j'ai toujours été dans toute la ville en métro, c'était super tu fais bien de le recommander. Bisous Elisa. @+ Myko.

    RépondreSupprimer
  4. Et bien dis donc tu en fais une belle propagande...

    RépondreSupprimer
  5. C,est idéal pour se rendre plus vite à destination.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Elisa,
    Tu n'as pas eu les jetons, ainsi seule dans le métro New-yorkais?
    En attendant, bonne fin de journée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Cette série donne bien l'ambiance du métro

    RépondreSupprimer
  8. Très original billet et tes photos réussis ! tu me ferais presque aimer le métro... non je blaque !
    A notre premier séjour neworkais, il n'était pas recommandé de le prendre alors depuis nos pieds et le taxi nous suffisent mais la prochaine fois, je persuaderai mon mari d'y descendre pour gagner du temps...

    RépondreSupprimer
  9. Tout à fait une ambiance speciale , mais que je retrouve dans beaucoup de métro dans le monde surtout sur d anciennes lignes
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  10. Le métro, c est un bon moyen pour se déplacer dans une immense ville comme New York.
    Amicalement Latil

    RépondreSupprimer
  11. Je ne manquerai pas de prendre le métro quand je serai là bas dans quelques jours :)

    RépondreSupprimer