28 février 2016

Vallée d'Orcia, Italia. Le plaisir de bloguer dans la région Toscana



Bonjour mes amis!
La semaine dernière je parlais de revenir sur mes blogs et de retrouver le plaisir de bloguer.
Puis, un petit débat a attiré mon attention d´après deux jolis blogs.
Puis, sur l´autre on se demandait "Suis-je trop vieille pour être blogueuse?"
Étant donné que je voyage, que je blogue voyages depuis 8 ans et que je dépasse largement l´âge de ces deux blogueuses, je me suis arrêtée à me poser des questions.

Pendant que je le fais, je vous parlerai de mon dernier séjour en Italie. Ces jours passés dans la terre de mes grands-parents, je ne me lasse pas de vous en parler.
J´ai adoré! L´Italie possède des régions tellement belles!
La région Toscana représente l´un de mes meilleurs souvenirs. 
Chaque pays mérite un article, chaque village un petit histoire à vous raconter. Les paysages, les gens, la culture et la gastronomie ont laissé des traces inoubliables dans mon esprit. 
Parmi les premiers endroits parcourus, je veux vous parler du cadre naturel sublime de la Vallée de l'Orcia. Placé entre les douces collines de la Toscana, cette vallée de conte de fées a été inscrits sur la liste de l´UNESCO comme patrimoine naturel mondial de l´humanité. Elle mérite absolument le badge. Il s´agit d´une région d´une beauté sublime.



Le Val d’Orcia cache un charme incroyable. 
Il s´agit presque d´un chef d´oeuvre naturelle, de la fusion de paysage et art. Chaque vue devient une carte postale, même un tableau peint merveilleusement par la nature. 
Je m´arrêts quelques instants à penser que ce panorama reste tel quel depuis le temps. Les gens qui habitaient la région au Moyen-Âge avaient la même perspective que moi. Il y a aussi ceux qui traversaient la région comme pélérins. Pour tous, c´est magnifique.



Les photos de la Vallée d´Orcia parlent pour elles-mêmes. 
Mais je dois signaler la succession de collines, la végétation riche et puissante, les petits villages médiévaux parsemés par-ci et par-là, le cadre sublime des cyprès, les châtaigniers et les olives. 
Du coup, on peut découvrir autant des châteaux imposants que des simples fermes. 
On nous demande de remarquer le silence du paysage. 
On le fait. 
Et c´est merveilleux.


Parmi les villages qui habitent dans la vallée, j´ai beaucoup aimé San GimignanoMontalcino et Pienza. Ils partagent la grâce du paysage unique à l´intérieur de la région Toscana, cette terre dont tout le monde rêve.

Val d´Orcia, Toscana, Italia, Tuscany, Travel, Blogger, elisaorigami

Oui, lorsque je me demande si j´ai toujours l´âge pour bloguer, même pour trouver des sponsors pour mes voyages, je ne m´arrêts pas. De partager mes aventures, non plus.
Si personne ne m´aide, je continuerai ainsi.
Ce sont 8 ans de blogueuse grâce à mes moyens et je crois que je suis bien placée sur mes pieds.
Pas de voyage de presse ou blog trips (jamais)
Pas d´articles sponsorisés (très peux).
Pas d´invitations ou pareil (non, bon, merci).

Peut-être que tout cela soit à cause de mon âge.
Est-ce dur? Oui, un peu.
La place appartient évidemment aux jeunes blogueuses, mais de toute façon, j´aime bloguer, partager, voyager et vous parler de ça!

Ici, je vous ai parlé un petit peu de la Val de l´Orcia, dont je garde mes plus beaux souvenirs.

Heureuse si je vous ai inspiré!
Ça vaut le coup!

En fin, je me dis: "Je dois revenir, absolument!". 

Voyage 2015

6 commentaires:

  1. La Toscane est magnifique , les récoltes y sont abondantes . Je l'ai traversée bien des fois , m'arrêtant au gré de mes envies et j'ai toujours été séduite par ses paysages grandioses. S'il y avait une date limite pour bloguer, je serais à la retraite depuis longtemps lol Belle semaine Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ces paysage sont magnifiques ! C'est calme et serein.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je te dirai juste qu'il n'y a pas d'âge pour apprécier les belles choses et pour les partager ! Continue <3!

    RépondreSupprimer
  4. La Toscane c'est le plus bel endroit que j'ai vu en Italie.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup le paysage verdoyant de la troisième photo.

    RépondreSupprimer
  6. Ton âge ne doit pas être un frein au partage et à l'échange. Dommage pour les sponsors, ils ne savent pas ce qu'ils ratent. Beaucoup de lecteurs de blog de voyages ont dépassé la cinquantaine. Je vais sur tout type de blogs sans m'occuper de l'âge de la personne, j'aime l'enthousiasme et la curiosité avant tout et tu en as à revendre. Bisous

    RépondreSupprimer