5 novembre 2016

Visit Britain. Je vous invite a découvrir Chester


Tout se passe bien mes amis, merci! Les journées de visites et découvertes se succèdent les unes aux autres. Je profite largement des promenades.
Et je veux les partager avec vous "live"
Aujourd´hui, je suis à Chester, une petite ville qui m´a ébloui.


Chester est une belle ville britannique placée tout proche de la limite avec le Pays de Galles. Conviviale, élégante, so british, Chester des airs du Moyen-Age et des traces de l´époque del empire de Roma. La ville possede une enceinte presque parfaite et elle est traversée par le fleuve Dee.
La rue la plus importante est Eastgate au centre-ville. Elle partage le nom avec une horloge merveilleuse placée en haut des remparts depuis la fin du XIX siecle, en occasion du Jubilée de la Reine. Le centre-ville est habité par nombreuses maisons pittoresques que je vous montre sur mes images. L´ancien amphiteatre romain, le parc Grosvenor et la promenade côtière sont imposantes. Chester, j´ai adoré.
Voici quelques clichés.


P.S. Vous pouvez suivre mes aventures en Britain sur mon compte Instagram 

Voyage 2016

2 commentaires:

  1. Merci de partager en direct tes découvertes ! Je découvre les ravissantes maisons de la ville grâce à toi ! Chester ce n'est donc pas que du fromage ! lol Bon dimanche Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ces façades superbes me font penser au magasin Liberty de Londres. Bonne suite de voyage et des bises

    RépondreSupprimer