28 mars 2017

Mon voyage en Israël et ma découverte de la Mer Morte


Lors de mon dernier séjour en Israël, comment ne pas me rendre sur la Mer Morte, un endroit vraiment mythique?. 
Sorte de lacune ayant des eaux les plus salées du monde, elle permet faire une baignade insolite. Ce jour ensoleillé j´ai pu éprouver le miracle de flotter sans faire aucun effort. J´avais écouté parler des bienfaits de ces eaux tellement spéciales et aussi de ses boues. On connaît sa richesse en minéraux. Leurs bienfaits santé sont énormes.


L´endroit est une sorte de station balnéaire entourée d´un paysage de grande beauté. Il y en a plusieurs stations sur les plages sur la bordure de la mer. J´ai eu l´idée de m´habiller avec un maillot de bain plus ou moins usé. L´immersion entraîne le risque de ruiner les vêtements a cause du boue et de la grande salinité.


Placée à -427 mètres, la Mer Morte est située sur le point le plus bas sur la terre ferme. Le lac est caractérisé par un niveau de salinité extrême qui devient impossible de nager sur la surface. C´est bien bizarre. Moi, je me suis allongée ayant la précaution de ne pas éclabousser mes yeux. Je suis restée ainsi, tranquille, en regardant le ciel si bleu. J´ai éprouvé une certaine joie d´être là-bas.


Ensuite, avant de me rincer abondamment sous la douche, j´ai fait une séance de boue. J´ai couvert mon corps sauf le visage de ce fange dit magique.


Ma découverte de la Mer Morte en Israël a été autant amusante que bienfaisante.

Voyage 2016

3 commentaires:

  1. C'est en effet une expérience incroyable de vouloir nager dans ces eaux saturées de sel ! Tu avait bien fait de prendre un ancien maillot car mon amie a eu le sien abîmé. Moi, je n'ai pas eu ce problème : j'avais oublié le maillot mdr ! bonne journée Elisa Bisous

    RépondreSupprimer
  2. une belle expérience que tu as vécue. C'est super. Bisous

    RépondreSupprimer